Lucie Huot, fondatrice

Lucie Huot, directrice général Club 2000 Niagara

Comme fondatrice et Directrice générale du Club 2000 Niagara inc. pour c’est premier 20 ans d’existence, Lucie Huot était responsable de plusieurs services offerts à la communauté francophone de Niagara. Un des services qu’elle gérait est le programme Emploi Ontario/emploi été offert aux adultes et aux jeunes de la région de Niagara.

En tant que partenaire de Tourisme Franco-Niagara, Lucie valorisait les services bilingues aux entreprises touristiques de Niagara. Avec son Centre d’emploi, beaucoup de jeunes de la région de Niagara ont pu trouver des emplois à long terme ou des emplois saisonniers.

Le programme Agrotouristique Niagara a appuyé la création de trois (3) coopératives agricoles, entre autres la Niagara Local Food Coop.

En tant que directrice générale du Club 2000 Niagara Inc./CERF Niagara, ses objectifs étaient de fournir de l’information à la communauté francophone et aux entreprises de la région de Niagara et de mettre en valeur les avantages du bilinguisme dans la communauté. Pour accomplir ses objectifs, elle a siègé à des conseils régionaux et provinciaux responsables des décisions de développement économique et d’employabilité pour les francophones.

En tant que présidente de la Caisse populaire de Welland, elle appuyait et continue d’appuyer le développement socioéconomique de nos collectivités.

Depuis le 30 juin 2021, Lucie est à la retraite. Nous lui souhaitons de profiter de son temps libre pour se reposer, s’amuser, expérimenter, découvrir…et éviter tout ce qui ressemble au travail!

Bonne retraite Lucie!

Comités