Portraits des francophones

Raymonde Lafond, directrice générale de la Boîte à soleil

Nous souhaitons à Raymonde Lafond de La Boîte à soleil une agréable retraite. Elle nous offre un bref historique de ses 31 merveilleuses années passées auprès des enfants.

Je tiens à vous informer que je terminerai mon emploi à titre de directrice générale de La Boîte à soleil au 31 décembre 2013.

Je prends ma retraite après 31 merveilleuses années passées auprès de vos enfants. Après avoir retourné aux études comme mère de famille de deux jeunes enfants, Julie 10 ans et François 7 ans, j’ai gradué du programme de garde éducative à l’enfance du collège Niagara en 1978. J’ai fait mes débuts comme éducatrice à la garderie du collège Niagara et y travailla pour quelques années jusqu’à l’ouverture de La Boîte à soleil en 1982. Mes 30 dernières années furent entourées de petits enfants qui placent des sourires sur nos visages et remplissent nos journées de gratitude et joie de vivre. J’ai également eu la chance et le privilège d’être entourée et épaulée d’un personnel qui mérite d’être admiré et reconnu tous les jours pour son dévouement et sa contribution au bien-être et à l’avenir de nos petits. Mes années de travail en administration de garderies m’ont donné la chance de rencontrer et connaître beaucoup de personnes exceptionnelles qui se dévouent au bien-être des jeunes enfants.

Je tiens à remercier tous les membres du conseil d’administration pour le temps bénévole consacré au bon fonctionnement de notre réseau de garderies et de l’appui accordé à la gouvernance de l’organisme de La Boîte à soleil.

Merci aux parents pour le support donné à travers mes années de travail, soit en siégeant au conseil d’administration soit en supportant le personnel de votre garderie. Depuis le début de La Boîte à soleil en 1982, vous avez tous collaboré à la croissance de La Boîte à soleil qui est maintenant un réseau de cinq belles garderies.

Notre organisme est laissé en de très bonnes mains avec la nouvelle directrice générale, Mme Véronique Emery, qui sera en fonction dès le 6 janvier 2014 et avec Mme Christina Clark qui devient son adjointe.

 

[/wc_box]