Portraits des francophones

Véronique Emery, directrice générale de la Boîte à soleil

Véronique Emery prend la relève à La Boîte à soleil. C’est un organisme en plein développement dont elle hérite. Après 5 années au Centre de santé, elle entame à présent une nouvelle carrière.

Originaire de la France, Véronique Emery est mariée et a trois enfants. Elle a fait une maîtrise en sciences sociales en France, une maîtrise en éducation au Québec et un certificat en relations publiques en Ontario. Arrivée dans la région en 2007, elle s’est depuis grandement impliquée dans la francophonie.

Co-présidente de la Table interagence du Niagara et co-présidente du conseil d’école de Nouvel-Horizon, elle a aussi été un membre actif du conseil d’administration de La Boîte à soleil pendant cinq ans. C’est donc naturellement et en douceur qu’elle a succédé à Raymonde Lafond, la directrice pendant 32 ans.

La Boîte à soleil est aujourd’hui un organisme en bonne santé avec une solide réputation et un conseil d’administration dévoué.

Véronique désire garder l’identité de cet organisme tout en lui apportant un nouveau souffle. Elle a beaucoup d’espoir en l’avenir de La Boîte à soleil comme chef de file de la petite enfance francophone au Niagara.

Ses objectifs principaux sont d’offrir un service de la plus haute qualité aux familles et un environnement de travail plaisant à toutes les employées. Elle veut aussi mieux faire connaître La Boîte à soleil dans la communauté francophone comme anglophone.

 

[/wc_box]